Primaire

 
_DSC3140.jpg
 
 
 
fullsizeoutput_4c05.jpeg

Le primaire de l'École Européenne d’Helsinki

Le cycle primaire l'école européenne d’Helsinki a ouvert en 2008 avec 30 élèves. Elle compte maintenant plus de 120 élèves répartis dans trois sections (francophone, finnophone et anglophone). Notre école étant récente, nous bénéficions d’un matériel d’enseignement des plus modernes et d’équipements pédagogiques et informatiques répondant aux derniers standards, ainsi que bien sûr d’un environnement parfaitement adapté.

L’école primaire bénéficie aussi d’une équipe d’enseignants qualifiés ayant une expérience internationale. La diversité culturelle et pédagogique de cette équipe nous permet de proposer un enseignement dynamique et de répondre au mieux aux besoins des élèves.


Les programmes Européens

Notre établissement suit le programme des écoles européennes (lien) qui met la priorité sur l’enseignement des matières fondamentales (le français et les mathématiques) dont le professeur de classe est responsable.

La Découverte du Monde (rassemblant les sciences, la géographie, l’histoire, la technologie et le développement durable) et la Découverte des religions (qui introduit les grandes religions du monde en tant que culture générale) sont également des matières enseignées par le professeur de la classe.

Certains autres sujets, comme le sport, l’art, la musique ou la seconde langue sont enseignés pour la plupart par des professeurs spécialisés. L’enseignement de la seconde langue L2 (français, anglais ou allemand) est donné par des professeurs natifs de celle-ci. Plus d’informations sur les L2 ici : Langue 2 (L2).

_DSC1492.jpg

DSC_3959.jpg

Un environnement multiculturel

L’aspect multiculturel de notre école est un de nos principaux atouts. La collaboration entre les sections, tant au sein du primaire que de la maternelle, est présente tout au long de l’enseignement donné par l'école européenne d’Helsinki. Du fait de notre situation au cœur de la ville, nous avons un accès privilégié aux principaux centres culturels et d’éducation de la région d’Helsinki. De plus, nos liens avec d’autres organisations et établissements locaux, nationaux et internationaux nous permettent de participer à de nombreux projets (Comenius, …) et événements (semaine des sciences, fête de la francophonie, journée des Nations Unies, …) qui enrichissent notre enseignement et ses aspects culturels et sociaux.